Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le geste déplacé de Cristiano Ronaldo

Le geste déplacé de Cristiano Ronaldo

Lors du dernier Classico, le Portugais Cristiano Ronaldo – qui joue pour le Real Madrid – a adressé un geste obscène à l'encontre de l'arbitre de la rencontre, Mateu Lahoz, qui venait de lui infliger un carton jaune. Se touchant l'entrejambe, il a lancé à plusieurs reprises : "Mateu, tu aimes ça hein ?"

 

Il n'en aura pas fallu plus pour que José Joaquin Brotons, célèbre journaliste de la station de radio madrilène "Cadena COPE", accuse carrément l'attaquant du Real Madrid d'homophobie : "C'est un acte homophobe, une provocation, un geste vulgaire que de se toucher les organes génitaux d'une manière inappropriée sur un terrain et devant 100 000 spectateurs. Ce geste est vil. Toute personne qui se touche les parties est grossière. C'est un geste de mauvais goût digne d'une sanction."

 

Javier Tebras Medrano, président de la LFP (Liga Nacional de Fútbol Profesional), a déclaré récemment, à propos de cet incident : "Si Cristiano Ronaldo a touché ses testicules, cela mérite une sanction. Cela a été fait en public. Cela peut inciter des violences et c’est intolérable. Alors oui, nous devons agir contre ça. Nous devons le faire. Et je ne fais pas seulement référence à Cristiano Ronaldo mais à n’importe quel autre joueur qui ferait ce genre de geste. Nous devons être prudents avec ce genre d’attitude parce que lorsqu’un joueur marque et fait ça, cela peut provoquer de la violence parmi les supporters."

 

Cristiano Ronaldo risque d'être sanctionné pour ce geste peu élégant. C'est plutôt logique. Mais qu'il soit accusé d'homophobie, comme l'a fait José Joaquin Brotons, c'est totalement ridicule ! CR7 ne s'est jamais illustré dans ce registre. Bien au contraire.

 

Après la promulgation de la loi autorisant le mariage des couples de même sexe au Portugal, en 2010, le joueur du Real Madrid avait déclaré à la presse : "En tant que Portugais, j'essaie de me tenir informé de ce qui se passe dans mon pays. Je sais que la loi a été adoptée et ce qu'il faut en dire, c'est que nous devons respecter les choix de chacun. Après tout, tous les citoyens devraient avoir exactement les mêmes droits et les mêmes devoirs."

 

Le bellâtre au look "fashion victim", âgé de 30 ans, est même une icône de la communauté gay depuis pas mal de temps. Il fait également l'objet de nombreuses rumeurs d'homosexualité, bien qu'il soit connu pour ses nombreuses conquêtes féminines. 

 

ronaldo1.jpg

 

 

ronaldo2.jpg

 

Cristiano Ronaldo est papa d'un petit Cristiano Junior, depuis le 17 juin 2010, dont il a la garde exclusive et dont la mère est restée anonyme. Certains prétendent qu'il a eu recours à une mère porteuse et que celle-ci aurait touché 12 millions d'euros pour renoncer à ses droits sur l'enfant et garder le silence.

 

Les rumeurs sur l'homosexualité supposée de CR7 ont pris de l'ampleur depuis que la chanteuse Rihanna avait été interviewée, en 2013, par le magazine de mode espagnol "Vanitatis" sur son amitié avec le joueur du Real Madrid et avait dit à son sujet : "J'ai beaucoup d'amis gays et je soutiens la diversité sexuelle."

 

Cristiano Ronaldo homophobe ? Une accusation qui ne tient absolument pas la route. La polémique, qui prend de plus en plus d'ampleur, autour de son geste obscène n'a vraiment pas lieu d'être. Libre à chacun de se faire sa propre opinion, en toute connaissance de cause.

 

Giuseppe Di Bella

 

Partager cet article

Repost 0