Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Plus de L'Obs plagie un de mes articles et méprise ses lecteurs mécontents : honteux !

Hier, une journaliste du Plus de L'Obs (que j'appréciais pourtant beaucoup) a plagié, sans aucune vergogne, un de mes articles, sur Rayane Bensetti, publié sur mon blog et sur le site participatif (vraiment participatif) AgoraVox.

agoraplagiat.PNG

Plusieurs lecteurs s'en sont rendu compte assez rapidement. Ils ont fait part de leur étonnement et de leur colère dans les commentaires.

 

réactions2.PNG 

 

La journaliste en question, qui est également médiatrice et animatrice de communauté sur Le Plus de L'Obs, a répondu à l'un des lecteurs (en ignorant les autres) d'une façon bien peu élégante...

 

lepluslecteur.PNG

 

Eh oui, sur Le Plus de L'Obs, il n'y a pas que les auteurs qui sont méprisés et qui n'ont pas le droit d'émettre la moindre critique sur le fonctionnement et la ligne éditoriale de ce site. Les lecteurs subissent également ce traitement honteux ! Circulez, il n'y a rien à voir ! Pas très démocratique comme fonctionnement...

Vous n'êtes pas sans savoir qu'un sérieux litige m'oppose au Plus de L'Obs depuis près d'un mois. J'ai mis en ligne une pétition pour obtenir gain de cause. Elle a été signée par plus de 1 840 personnes et ce média fait toujours la sourde oreille. 

Plusieurs personnes ont également envoyé un mail à la rédaction. Sans succès. Toujours le silence. Est-ce de cette façon qu'un média doit agir ? Le Plus de L'Obs joue un jeu dangereux qui risque de lui porter sérieusement préjudice. 

Après avoir été exploité pendant deux ans et méprisé, voici que mon travail est plagié. C'est un comportement honteux ! Le plus scandaleux dans cette affaire, c'est que désormais ce sont également les lecteurs qui sont méprisés et qui n'ont même pas le droit d'émettre la moindre critique, même si elle est justifiée. 

 

Giuseppe Di Bella

 

Partager cet article

Repost 0