Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il prétend être Jésus et prône la destruction des homosexuels « comme à Sodome et Gomorrhe »

Brian Leonard Golightly Marshall, âgé de 71 ans, se fait appeler BLGM. Il vit dans la petite ville côtière de Toogoom située dans le Queensland, en Australie. Il prétend être l'incarnation de Jésus pour sa seconde venue sur Terre. 

 

BGLM est à la tête d'une secte – dont le nombre d'adeptes semble être dérisoire, si on jette à coup d'oeil à sa page Facebook, likée seulement par environ 900 personnes – qui commence à faire parler d'elle un peu partout dans la presse internationale.

 

Pour légitimer ses prétentions messianiques et divines, il dit posséder un document – une lettre apostolique rédigée en 2013 – par le pape émérite Benoît XVI – probablement un faux – dans lequel l'ancien souverain pontife déclare être frappé par sa ressemblance avec l'homme représenté sur le Saint Suaire de Turin : « Il y a quelques jours, Monsieur Brian Marshall m'a envoyé des photos de lui et du très Saint Suaire de Turin (…) Il semble effectivement qu'il y ait une ressemblance frappante avec la sainte image représentée sur le Saint Suaire (…) Il n'y a pas d'autre explication : il est tout simplement le Seigneur Jésus-Christ Tout-Puissant ! »

 

 

 

messie2.PNG

 

 

messie1.PNG

 

Brian Leonard Golightly Marshall est connu pour ses nombreuses diatribes homophobes. Il a déclaré, à plusieurs reprises, que les gays doivent être détruits et considère le pape François comme son ennemi.

 

Sur sa page Facebook, il a publié un montage photographique se décrivant lui-même comme « le Christ consolateur, Père, Roi des Rois, Seigneur des Seigneurs » où il écrit : « Dieu Tout-Puissant BGLM reprend son arc. Les LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres) seront détruits comme ils le furent à Sodome et Gomorrhe. »

 

 

 

messie3.PNG

 

Sodome et Gomorrhe sont des villes mentionnées dans l'Ancien Testament – et plus précisément dans le Livre de la Genèse – qui étaient situées au sud de la mer Morte, dans l'actuelle Jordanie. Victimes de la colère divine, elles furent détruites par le souffre et le feu en raison des pratiques contre-nature de leurs habitants et de la façon dont ils traitaient les étrangers, violant ainsi les traditions sacrées de l'hospitalité de l'Antiquité proche-orientale.

 

Cet épisode biblique a été utilisé – à partir du VIe siècle – pour condamner la pratique de l'homosexualité. Une interprétation qui, selon certains, ne serait pas fidèle au texte original. Des erreurs et des inexactitudes de traduction ont été pointées du doigt et font toujours l'objet de controverses.

 

Plusieurs personnes qui croient que Brian Leonard Golightly Marshall est réellement Jésus ont parcouru le monde pour rejoindre sa secte. Le « Messie » vit avec sa femme et un chat. Il appelle sa voiture « l'arche de l'Alliance. » Il est accusé d'exploiter des personnes qui ont des problèmes de santé mentale. 

 

 

Giuseppe Di Bella

 

 

 

Partager cet article

Repost 0