Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jimmy Carter : « Jésus-Christ aurait approuvé le mariage gay »

À l'occasion d'une interview accordée cette semaine au site américain du Huffington Post, Jimmy Carter – président des États-Unis de 1977 à 1981 – a déclaré être favorable au mariage pour les couples de même sexe, légalisé dans son pays par la Cour suprême le 26 juin dernier.

 

L'ancien président démocrate âgé de 90 ans – qui a reçu le prix Nobel de la paix en 2002 – affirmé que Jésus aurait approuvé le mariage pour les couples homosexuels : « Je pense que Jésus encouragerait tout ce qui a trait à l’amour, si c’est honnête et sincère et que cela ne cause de dommages à personne, et je ne vois dans le mariage gay rien qui puisse troubler quiconque ». Il a ajouté : « Je pense que Jésus approuverait le mariage gay, mais ce n’est que mon opinion. »

 

Bien qu'étant favorable au mariage pour les couples de même sexe, Jimmy Carter se prononce contre l'obligation de célébrer ou de consacrer ces unions religieusement. « Mais les deux partenaires désireux de se marier doivent avoir le droit de se rendre dans une institution locale ou une autre église afin d’y être mariés », a-t-il ajouté.

 

 

Jimmy Carter, qui est actuellement le plus ancien président américain encore en vie, a toujours manifesté son profond attachement aux valeurs chrétiennes. Il est diacre de l’Église baptiste et n'a jamais cessé d'enseigner le catéchisme tout au long de sa longue carrière politique.

 

Giuseppe Di Bella

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :