Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Melissa et Aaron Klein, les propriétaires homophobes de la boulangerie.

Melissa et Aaron Klein, les propriétaires homophobes de la boulangerie.

Une campagne de crowfunding en faveur d'une boulangerie homophobe a battu le record d'un site web de crowfunding pour le plus gros montant amassé.

Melissa et Aaron Klein, les propriétaires chrétiens et homophobes de la boulangerie « Sweets Cakes By Melissa », située à Gresham dans l’État d'Oregon, ont été reconnus coupables de discrimination au début du mois de juillet et condamnés à payer la somme de 135 000 dollars US de dommages-intérêts , après avoir refusé de faire un gâteau de mariage pour un couple de lesbiennes en 2013. L'affaire avait fait parler d'elle dans le monde entier.

L’American Family Association (AFA), une organisation chrétienne ouvertement homophobe, a appelé ses sympathisants à faire un don à la boulangerie pour couvrir ses frais de justice et payer les importants dommages-intérêts au couple lesbien discriminé – Rachel et Laurel Bowman-Cryer – et a réussi à réunir plus de 352 000 dollars US.

Il s'agit du plus important montant récolté par le site de crowfunding chrétien « Continue to Give » depuis ses trois années d'existence.

Giuseppe Di Bella

Partager cet article

Repost 0