Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

Le jury et le public présent dans la salle, après avoir fait évacuer les mineurs, lors de l'enregistrement de l'émission « La France a un incroyable talent », diffusée ce mardi soir sur M6, ne s'attendaient vraiment à une telle surprise... Brent Ray Fraser, un artiste peintre canadien âgé de 36 ans, originaire de Vancouver, s'est mis complètement nu pour peindre – en moins de deux minutes – le portrait de son compatriote Gilbert Rozon... avec son pénis ! Une performance particulièrement osée, surprenante et inédite qui a complètement séduit le jury, ainsi que le public, et qui lui a valu d'être sélectionné pour poursuivre l'aventure.

 

La sélection de Brent Ray Fraser est largement méritée car sa prestation sort réellement de l'ordinaire. L'homme à la plastique parfaite, dont il est très fier et qu'il entretient à merveille, est un véritable artiste – il se définit comme un « artiste érotique » – qui jouit déjà d'une certaine notoriété dans le domaine des arts. Il a fait la couverture de plusieurs magazines spécialisés et ses performances artistiques connaissent un véritable succès. Ce n'est pas un phénomène de foire, loin de là. Le Canadien n'est pas qu'un homme qui peint avec son pénis. Ce serait beaucoup trop réducteur. D'autant plus qu'il dispose de nombreuses cordes à son arc... C'est un artiste aux multiples facettes.

 

Brent Ray Fraser en couverture du magazine américain "K-oodi".

 

Avec son pénis qu'il utilise comme un pinceau, avec beaucoup de dextérité, Brent Ray Fraser a déjà peint de superbes portraits de Lady Di, la reine Elizabeth II, le président Barack Obama ou encore Marylin Monroe. Sans oublier plusieurs de Jésus... Il est également sculpteur et streapteaseur, entre autres.

 

 

Brent Ray Fraser devant un portrait géant de Jésus peint avec son pénis.

 

Il n'y a aucune vulgarité dans les performances artistiques de Brent Ray Fraser, contrairement à d'autres artistes qui utilisent leur corps pour produire des oeuvres, souvent au goût discutable. Il a un véritable talent, c'est indéniable. La plupart de ses toiles sont de véritables merveilles qui auraient leur place dans n'importe quel salon. Elles ont une âme, un esthétisme certain et elle arrivent à captiver l'attention. Ce qui est de plus en plus rare pour des oeuvres d'artistes contemporains, souvent réservées à un public averti plutôt restreint.

 

Oui, Brent Ray Fraser a un « incroyable talent ». Il mérite de poursuivre son aventure dans « La France à un incroyable talent » sur M6. C'est la bonne surprise de cette nouvelle saison qui s'est révélée être plutôt ennuyeuse jusqu'à présent. Il est fort à parier qu'il risque encore de nous surprendre agréablement.

 

A suivre...

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :