Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le cardinal Tarcisio Bertone, Secrétaire d’Etat du Vatican (équivalent de premier ministre), second personnage le plus important de l’Eglise catholique après le pape, a exprimé sa satisfaction au sujet de « La Manif Pour Tous », contre le projet de loi pour l’ouverture du mariage et de l’adoption aux couples de même sexe, qui s’est déroulée le dimanche 13 janvier à Paris.

Il s’est déclaré « heureux, très heureux » de la mobilisation des opposants à l’égalité en France, à l’appel du collectif dirigé par Frigide Barjot, qui, selon lui, soutient  « avec force et intelligence les principes fondateurs de la famille », à savoir « la triade père, mère et enfant ».

Tarcisio Bertone avait été mis en cause par le journal « Le Monde » du 12 avril 2010 pour des propos controversés et homophobes liant l'homosexualité à la pédophilie. Son intervention, qui avait provoqué un tollé général, se déroulait en pleine crise de l'Église catholique romaine, mise en cause directement dans plus de 4 400 affaires de pédophilie ayant fait plus de 11 000 victimes en Europe lors de ces 50 dernières années.

Giuseppe Di Bella

Le cardinal Bertone satisfait de « La Manif Pour Tous »

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :