Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Christine Boutin, « l’aberration anthropologique, issue de la branche intégriste du catholicisme », présidente du Parti chrétien-démocrate, ancienne ministre du Logement sous Sarkozy, ne désarme pas dans son combat d’arrière-garde contre l’égalité des droits. Dans un communiqué publié sur le site internet de son parti politique, elle appelle les manifestants de la « Manif Pour Tous » du 24 mars à venir avec leur tente…

L'ex-pasonaria de la droite lors des débats sur le PACS, il y a quinze ans, est sortie de la naphtaline depuis quelques mois pour mener une croisade contre l’extension de nouveaux droits – le mariage et l’adoption – pour les couples de même sexe.

Elle exige toujours le retrait du projet de loi ou le recours à un référendum qui, soit dit en passant, n'est pas prévu par la Constitution pour les réformes sociétales. Mais elle ne l'a toujours pas compris non plus, tout comme Henri Guaino, l'ex-plume de Nicolas Sarkozy à l'Elysée.

« Mobilisons-nous pour la famille, pour l’avenir de nos enfants et de la France ! On ne lâche rien !! Rien n’est perdu ! Au contraire! Tout est dans la mobilisation de chacun. » C’est de cette façon qu’elle termine son communiqué.

Boutin veut faire du Camping avec ses amis homophobes ? A bien y réfléchir, l’idée ne me semble pas si farfelue que ça. Elle pourrait même se révéler salvatrice pour la bigote qui radote, sorte d'extraterrestre dans le paysage politique français. Christine Boutin, qui n’a guère laissé un souvenir mémorable lors de son passage à la tête du ministère du Logement, pourrait ainsi se mettre dans la même situation que celle de nombreux SDF. Les « enfants de Don Quichotte », Boutin elle connaît bien…

Je l’imagine sous sa tente Quechua, transie de froid, et dormant à même le sol dans un sac de couchage. A défaut de faire plier le gouvernement, cela pourrait lui faire prendre conscience des conditions de vie particulièrement difficiles dans lesquelles vivent des milliers de personnes en France. Et ainsi se rendre compte que les 700 000 euros dépensés pour l'organisation de la « Manif Pour Tous » du 13 janvier, dont elle ne cesse de tarir d’éloges, auraient pu être utilisés pour une cause bien plus utile, bien plus noble.

Giuseppe Di Bella

Manif Pour Tous : Christine Boutin veut faire du camping !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :