Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Selon les organisateurs de « La Manif Pour Tous », il y aurait eu plus d’un million de personnes dans les rues dimanche pour manifester contre le mariage pour tous. Selon la préfecture de police de Paris, 340 000 manifestants ont été comptabilisés.

Hier, Hervé Charon, sénateur  UMP de Paris, soutien de Jean-François Copé, avait contesté les chiffres officiels des autorités. Il avait même exigé la « convocation » du directeur du renseignement de la préfecture de police de Paris, en déclarant : « Quelle a été la méthode utilisée et à quelle heure ?  Sachant qu'après l'ordre de dislocation de la manifestation, des dizaines de milliers de personnes continuaient à arriver au Champs-de-Mars ».

Ce matin, sur BFMTV, Manuel Valls, ministre de l’Intérieur, a mis fin à la polémique des chiffres. Il maintient qu’il y avait bien 340 000 participants à la « Manif Pour Tous » : « La préfecture de Police a fait un travail remarquable. Je maintiens ces chiffres, C'est déjà beaucoup, c'est une mobilisation significative ».

A l’UMP, c’est une habitude de compter et de recompter et de contester les chiffres… Ce n’est pas son président très contesté, Jean-François Copé, qui nous dira le contraire… Il n’y avait pas un million de participants à « La Manif Pour Tous ». Chiffre officiel : 340 000 personnes ont manifesté contre l’égalité, le dimanche 13 janvier. C’est déjà beaucoup trop !

Giuseppe Di Bella

Manuel Valls maintient qu’il y avait 340 000 participants à « La Manif Pour Tous »

Partager cet article

Repost 0