Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Christine Boutin, ancienne ministre de Nicolas Sarkozy et présidente du Parti Chrétien-Démocrate (PCD) a appelé les élus, les cadres du PCD ainsi que « toute personne de bonne volonté » à répondre à l’appel d’Henri Guaino, député UMP des Yvelines et ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, de créer localement « des comités locaux pour le référendum ». 

Par le biais d’un communiqué publié vendredi sur le site internet du Parti Chrétien-Démocrate, Christine Boutin déclare : « Depuis le 16 août, je demande au Président de la République d’organiser un référendum sur le projet de mariage et d’adoption pour les personnes de même sexe. Les 17 et 18 novembre plus de 300 000 personnes se sont mobilisées contre ce projet. Le 13 janvier dernier, ils étaient plus d’un million.

Devant le silence et la posture méprisante du Gouvernement, Henri GUAINO a appelé les Français à reprendre la parole qui leur appartient et à organiser eux-mêmes par le biais de comités locaux le référendum sur ce projet de loi si important pour notre pays.

En concertation avec Henri GUAINO, je demande à tous les cadres et élus du PCD de se manifester auprès des pouvoirs publics comme président du comité local de leur quartier, de leur commune, de leur canton.

Ce projet de loi représente un choix de civilisation important. Il aura des conséquences graves et importantes sur le long terme ainsi que des répercussions internationales. Le peuple français souhaite s’exprimer, il le doit ».

Christine Boutin et Henri Guaino ont-ils lu la Constitution ? L'article 11 de la Constitution autorise le président de la République à «soumettre au référendum tout projet de loi portant sur l'organisation des pouvoirs publics, sur des réformes relatives à la politique économique, sociale ou environnementale de la nation et aux services publics». Les mesures sociétales, comme le mariage pour tous, n'entrent pas dans le cadre de l'article 11. Un référendum sur ce sujet serait inconstitutionnel.

Un million de personnes dans les rues contre le mariage pour tous, le 13 janvier ? 320 000 manifestants selon les « chiffres  consolidés » de la préfecture de police de Paris. On est donc loin du million de participants ! Christine Boutin semble avoir oublié que le 6 mai 2012, François Hollande a été élu président de la République avec 18 000 668 voix, au suffrage universel direct…

Giuseppe Di Bella

Mariage pour tous : Boutin ne démord pas du référendum

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :