Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Selon France Inter, des représentants de « La Manif Pour Tous » pourraient être reçus par le président de la République le vendredi 25 janvier. Cette information a été confirmée par l’Elysée, sans  précision de date.

Les opposants à l’ouverture du mariage et de l’adoption pour les couples de même sexe considèrent qu’il s’agit d’une première victoire… François Hollande doit-il recevoir des délégués de « La Manif Pour Tous » ? Non ! Ce serait une nouvelle maladresse de la part du chef de l’Etat !  L’épisode malheureux  de la « liberté de conscience » est encore dans la mémoire de celles et ceux qui sont attachés à l’égalité des droits !

Le 6 mai 2012, lors de l’élection présidentielle, j’ai déposé dans l’urne un bulletin avec le nom d’un candidat dont son programme comportait, à l’engagement 31, la promesse suivante : « J’ouvrirai le droit au mariage et à l’adoption pour les couples homosexuels ». Reculer sur cet engagement serait une faute gravissime !

Le 13 janvier 2013, sous la férule de l’illuminée Frigide Bardot, c’est la France la plus réactionnaire qui a défilé dans les rues de Paris qui, pendant une journée, a été la capitale mondiale de l’homophobie. 340 000 personnes ont manifesté pour refuser le droit à des couples de se marier, à leurs enfants d’être reconnus et d’être protégés par le Droit ! Une atteinte, une insulte à la République française !

Le 27 janvier, je manifesterai à nouveau dans les rues de Paris pour réaffirmer mon attachement à l’égalité des droits. Je considère que ce serait un affront, un cruel désaveu, envers les dizaines de milliers de personnes qui suivront mon exemple, si le chef de l’Etat venait à recevoir une délégation de « La Manif Pour Tous » !

J’en ai marre de la politique des reculades et des renoncements observée jusqu’à présent ! Le changement, c’est vraiment maintenant ? Je commence à en douter sérieusement…

Giuseppe Di Bella

Pas de représentants de « La Manif Pour Tous » à l’Elysée !

Partager cet article

Repost 0