Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Depuis quelques jours, c’est la vidéo qui fait le buzz en Italie et un peu partout dans le monde. Au point d’avoir déjà été visionnée par plus d’un million d’internautes. Et ce n’est qu’un début. Don Bruno Maggioni est un prêtre catholique - qui a sa paroisse en Lombardie - dont on aimerait en voir beaucoup plus souvent…

Pour clore la célébration d’un mariage, le sympathique curé s’est mis à chanter et à danser frénétiquement sur le tube des années 80 mondialement connu, « Mamma Maria » de Ricchi e Poveri. Pour la plus grande joie de l’assistance présente, totalement conquise par sa prestation.

 

Non, ce n’est pas une caméra cachée pour la télévision italienne. C’est bien un véritable mariage célébré par un véritable prêtre. On a beaucoup de mal à y croire mais pourtant c’est la réalité. La chorégraphie de l’ecclésiastique est une sorte de savoureux mélange de Village People et Dalida. Ça fait vraiment plaisir à voir et on ne peut s’empêcher de rire ou de sourire. Les mauvaises langues diront que le prêtre n’a embrassé que le marié et pourraient en tirer des conclusions hâtives. Certainement un oubli dû à son état de surexcitation extrême. Il n’en est pas à son premier coup d’essai. Il a déjà uni d’autres couples sur la même musique - c’est même sa spécialité - et il n’a pas oublié la mariée.

 

Don Bruno Maggioni - que l’on surnomme « le prêtre le plus fou d’Italie » - est bien connu pour son excentricité, son sens de l’humour. Lors d’un récent mariage, il a même décoré son église d’une passoire, d’une rangée de sucettes et d’un paquet de spaghetti.

Et quand il est en forme, il lui arrive même de se livrer à un strip-tease particulièrement torride…

 

On ne sait pas ce que peuvent en penser ses supérieurs, mais espérons qu’ils ne lui tiendront pas rigueur de son sens de l’humour, de sa joie de vivre communicative. Il respire la gentillesse, la sympathie. Avec plus de prêtres comme lui, nul doute que les églises cesseraient d’être désertées par les fidèles…

Giuseppe Di Bella

 

 

 

VIDEO BUZZ. En Italie, un surprenant prêtre chanteur et danseur célèbre un mariage...
VIDEO BUZZ. En Italie, un surprenant prêtre chanteur et danseur célèbre un mariage...

Partager cet article

Repost 0